Vous êtes ici : Accueil université > Université permanente > Conférences

Recherche / Culture scientifique

Conférence à 18h : "La Russie face au monde" Isabelle FACON et Ulrich HUYGEVELDE

A- A+ Aa

7 décembre 2016

Entrée gratuite pour tous

Campus centre ville

AMPHI KERNEIS
1 rue Bias, Nantes
Voir le plan d'accès

Cycle "Gare de l'Est"

De par son action en Ukraine (annexion de la Crimée, soutien aux séparatistes du Donbass) et son soutien militaire au régime al-Assad en Syrie, Moscou s'est placée au centre du jeu diplomatique mondial.
Quel sens donner à cette stratégie diplomatique de la Russie et quelles peuvent être les conséquences à long terme du discours de plus en plus anti-occidental du Kremlin ?
La victoire de Donald Trump aux Etats-Unis et le tournant russophile de certains partis politiques européens annoncent-ils un tournant dans les relations internationales qui pourrait faire les affaires du Kremlin ?

Isabelle Facon est Maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique
Isabelle Facon à publié Russie, les chemins de la puissance - 2010 - Editions Artège

Ulrich Huygevelde,
diplômé de Sciences-po Paris en politique comparée. Une fois ses études terminées, Ulrich Huygevelde a travaillé près de 4 années pour la présidence de l'Université de Nantes où il a coordonné différents projets en lien notamment avec la formation et l'événementiel.
Historien de formation ayant accumulé de multiples expériences dans les domaines de la programmation événementielle et de la réalisation d'expositions, il est aujourd'hui directeur d'Expozao.
Rédacteur en chef de "Gare de l'Est - Cahiers des Mondes de l'Est"

Mis à jour le 2 décembre 2016 par Simy VERMILLION