La commission Accueil-Information née de la fusion il y a 3 ans de la  commission Accueil et de la commission Informations a pour mission d'aider le personnel administratif  dans son travail de relation avec les étudiants en participant à des activités de secrétariat et d'accueil.

Ses activités

  • Au mois de septembre, réceptionner et distribuer les plaquettes de programmes.
  • Puis, assurer l'accueil des étudiants au moment des inscriptions pendant une quinzaine de jours.
  • Dans la mesure des nécessités, procéder aux envois de courriers aux étudiants n'ayant pas internet.
  • Participer aux activités de présentation de l'Université Permanente ( Forum des Seniors , Portes Ouvertes, etc ...)
Ponctuellement,
  • assurer une présence d'accueil lors de manifestations de l'Université Permanente
  • entretenir des contacts avec divers partenaires culturels ( Grand T, ...)

Sa composition

La commission est constituée d'un groupe de travail d'environ soixante membres, animé par un bureau élu :
  • Un(e)président(e),
  • Un(e)  ou deux vice-présidents
  • Un(e) secrétaire
  • Deux ou trois membres