• Le 26 janvier 2018
    De 14:30 à 16:00
    Campus centre ville
    Amphi 400, faculté de Pharmacie, 9 rue Bias
    • Gratuit étudiants UP abonnés aux conférences de l'Observatoire des Médias (code 035001-55 €))
    • 8 € tarif "tout public" et étudiants UP non-abonnés
    Aucune réservation. Billetterie sur place
  • Plan d'accès

Conférence de l'Observatoire des Médias.

Diplômé de Sciences-po, titulaire d’un DEA d’études politiques et d’un DEA de philosophie, Brice Teinturier est Directeur Général Délégué France d’IPSOS. Expert reconnu des évolutions de l’opinion, tant dans  la sphère politique et électorale que sociétale, il intervient régulièrement dans les médias audiovisuels. Il a publié en 2017 « Plus rien à faire, Plus rien à foutre » La vraie crise de la démocratie, aux éditions Robert Laffont, prix du livre politique 2017.

Dans ce livre il révèle les véritables raisons de la crise de confiance qui éloigne un nombre grandissant de Français de la classe politique actuelle et ébranle notre démocratie. Effondrement de la morale et crise de l’exemplarité, confusion de la politique et de la téléréalité, mutation de l’information et influence des réseaux sociaux : il en analyse les origines et les conséquences, pointe les dérives, relève les solutions.
Un an après cette analyse percutante et le choc des élections présidentielles, Brice Teinturier fera part de son regard sur l’opinion française.