La saison de l'Heure musicale du jeudi, co-production de l'Université Permanente et du Conservatoire de Nantes, présente d'octobre à avril une programmation de concerts proposés par les professeurs du Conservatoire et des artistes invités.

HMJ 2017/2018
A l’origine, depuis plus de 25 ans, les valeurs communes des deux partenaires : faire découvrir ou redécouvrir des œuvres musicales qui contribuent à notre héritage commun, ou qui forgeront celui des générations futures.
Une saison de concerts en résonnance directe avec les missions d’enseignement du Conservatoire et les grands axes de son projet d’établissement : permettre à tous de vivre des expériences artistiques fortes, donner à un public élargi des clés d’accès aux œuvres, développer la curiosité et le goût pour la découverte, favoriser l’échange et le partage dans l’acte artistique, faire grandir en chacun l’imaginaire et l’inspiration poétique.
Ainsi, la saison de l’heure musicale du jeudi met en miroir tradition et création, proposant les grandes pages du répertoire comme les formes musicales les plus actuelles, questionnant les liens entre les différentes esthétiques que sont le jazz, les musiques actuelles, les musiques ancienne et classique, les musiques traditionnelles et l’ouverture vers des univers musicaux venus d’ailleurs.
Prenons le temps de savourer chacune de ces pauses musicales, dans sa singularité et son universalité.
Concerts proposés par le Conservatoire de Nantes et l’Université Permanente, portés par la Ville de Nantes et l’Université de Nantes.