• Le 16 décembre 2017
    Campus centre ville
    Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 bis bd Léon-Bureau, Nantes
  • Plan d'accès

Table ronde avec Jean-Hugues Oppel et Xavier Gloubokii. Rencontre animée par Philippe Burban

Salon du livre
10h-13h et 14h-17h
En présence des auteurs : Lionel Astruc, Joël Baqué, Pascal Dessaint, Xavier Gloubokii, David Humbert, Dominique Manotti, Jean-Hugues Oppel, Anne Rambach, Olivier Truc, Sylvain Forge
Nos libraires partenaires Coiffard et L’Atalante présentent une large sélection d’ouvrages en présence des auteurs.

Les rencontres :
10h45 : Rencontre avec le lauréat de cette première édition des Rencontres "Entre chien et loup"
Sylvain Forge

14h : Rencontre avec Sylvain Forge, vit à Nantes. Sorti en mars 2017, "Pire que le mal" (Editions du Toucan)  thriller sur fond d’ONG et de trafic de ressources naturelles. et "Tension extrême" (Editions Fayard) paru en novembre 2017, prix du Quai des Orfèvres 2018.

 

Table ronde : écrire pour la planète
15h - Salle Jorj Morin)
Les enjeux écologiques, source d’inspiration ? L’inquiétude pour la planète et notre espèce se reflète-t-elle dans la littérature ? Comment les auteurs s’emparent-ils de ces thèmes ?

Jean-Hughes Oppel
Jean-Hugues Oppel
, Auteur de romans noirs et d’ouvrages pour la jeunesse, Jean-Hugues Oppel a également été assistant caméra pour Roman Polanski, notamment. Son oeuvre se caractérise par un jeu sur les poncifs du genre policier.

Sélection : 19 500 dollars la tonne (Editions La Manufacture de livres, 2017)




Xavier GloubokiiXavier Gloubokii, a travaillé comme journaliste à Lyon et animé un blog cinéma, il est aujourd’hui responsable de la communication au sein d’un établissement public. Il vit à Vincennes. Écorces, son premier roman, doit beaucoup à son plaisir de marcheur, aux forêts du Beaujolais vert et à son amour de la littérature américaine.

En sélection : Écorces  (Éditions Liana Levi, 2017)