• Le 02 décembre 2017
    De 15:00 à 17:00
    Campus centre ville
    Amphi 400, faculté de Pharmacie, 9 rue Bias
  • Gratuit pour tous
  • Plan d'accès

Un partenariat Librairie Coiffard et Université Permanente. Rencontre animée par Philippe Josserand

Une couleur ne vient jamais seuleMichel Pastoureau a publié notamment au Seuil, "L’Étoffe du diable" (1991), "Une histoire symbolique du Moyen-Âge occidental" (2004) et "L’Ours". Il est Le Grand Armorial équestre de la Toison d'orspécialiste des armoiries, des couleurs et du bestiaire médiéval, professeur, et historien mondialement connu.
Il interviendra pour vous, sur deux ouvrages, publiés récemment aux éditions du Seuil.
"Le grand Armorial équestre de la Toison d'Or" est l'un des manuscrits enluminés les plus spectaculaires de la fin du Moyen Âge, reproduit ici à l'identique et enrichi d'une présentation de Michel Pastoureau ainsi que d'un entretien croisé avec le médiéviste et l'artiste Jean-Charles de Castelbajac.
Et "Une couleur ne vient jamais seule - Journal chromatique 2012-2016" qui propose un regard et une réflexion sur les pratiques de la couleur de notre temps. Fait de notes prises sur le vif, d’expériences personnelles, de propos débridés, de digressions savantes ou d’historiettes pleines d’humour, ce journal chromatique des cinq dernières années nous conduit sur les terrains les plus divers.
Cette rencontre vous est proposée en partenariat avec l'Université Permanente. Philippe Josserand, maître de conférences en histoire médiévale et historien nantais nous fera l'amabilité d'animer cette rencontre.

https://www.librairiecoiffard.fr/